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2 O 2764-2771 - Archives de la Préfecture concernant l'administration communale de Marlioz (1860-1938)

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2881 W - Archives du Comité de libération de Thonon-les-Bains (1944-1945)

2882 W - Archives du Comité de libération du secteur d'Annemasse (1940-1945)

2884 W - Archives des mouvements de l'Armée Secrète et des Francs-Tireurs et Partisans Français (1943-1956)

2886 W - Archives du réseau de surveillance Coty (1944-1945)

2887 W - Archives du Comité italien départemental de libération nationale (1945)

4 S 210-211, 214-237 - Inventaire des archives relatives aux téléphériques et remonte-pentes (1906-1949)

2523 W – Versement du service des remontées mécaniques (1925-1979)

2971 W - Versement du service des remontées mécaniques (1933-1989)

7 M 3445-3457 - Archives de l'Administration des Eaux-et-Forêts concernant les glaciers (1882-1939)

2903 W – Versement du service Restauration des terrains en montagne (1941-1985)

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Présentation des notices

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  • 2 O 2765-2767 - Bâtiments communaux - 1860-1930
    • 2 O 2765 - Édifices administratifs et scolaires - 1867-1930
      • 2 O 2765 - Projet de construction d'un bureau de poste après la guerre (1913-1916) ; reprise du projet, contentieux avec le propriétaire du local servant de bureau de poste à propos de la résiliation du bail, acquisition d'un immeuble, adjudication de travaux : extraits de délibérations, bail, articles de journaux, certificat négatif général sur formalités hypothécaires, autorisation d'acquisition, rapports, plans, enquête préliminaire, acte de vente, procès-verbaux d'enquête, devis et cahier des charges, décomptes de travaux, mandats de paiement, correspondance (1913 - 1930).

        Blanchiment de la salle de classe des filles et du logement de l'institutrice (1867) ; réparations aux écoles, demande de secours à l'État et vote d'une imposition extraordinaire (1879-1886) : extraits de délibérations du conseil municipal et du conseil départemental de l'Instruction publique ; avant-métré et devis estimatifs, décompte de travaux, correspondance (1867 - 1894).
        Construction d'une maison d'école avec mairie au chef-lieu et d'une école mixte au hameau des Vagnards ; emprunts au crédit foncier et vote d'une imposition extraordinaire (1881) ; acquisition de terrains (1887-1888), adjudication de travaux (1887) ; travaux supplémentaire (1891-1895) : extraits de délibérations du conseil municipal et du conseil départemental de l'Instruction publique et primaire ; actes de vente, mandats de paiement, arrêté du préfet, décompte définitif de travaux, correspondance (1881 - 1895). -
        1867-1930
      • 2 O 2766 - Église. - Réparations à la toiture et construction d'une tribune, demande de secours à l'État, adjudication de travaux (1860-1866). Participation aux dépenses de construction de l'église de Sallenôves (1865-1867). Réparations à l'église, au clocher et aux murs du cimetière, vote d'une imposition extraordinaire pour financer la dépense, adjudication de travaux (1880-1897). Acquisition d'une cloche : emprunt auprès de la Caisse des dépôts et consignations, vote d'une imposition extraordinaire, souscription du desservant (1896). Travaux de réparations d'un faux-plancher à l'église (1925-1926) : extraits de délibérations du conseil municipal, comptes des recettes et des dépenses, liste des plus imposés, devis estimatifs, avant-métré, cahiers des charges, mémoires, procès-verbaux de réception de travaux, correspondance (1860 - 1926).

        Construction du presbytère (1861-1874) ; réparations au presbytère financées par la fondation Pingon (1894-1916) : extraits de délibérations, mémoires de travaux, mandats de paiement, correspondance (1861 - 1916).

        Fabrique, demande de subside à l'État pour la reconstruction de l'église de Sallenôves (1861) ; vote de crédit par le conseil municipal pour frais de culte et pour combler le déficit de la fabrique (1862-1864) ; taxes des bancs et de chaises (1863) ; traitements du vicaire-régent et du clerc (1862-1887) ; règlement intérieur (1881) : extraits de délibérations du conseil municipal, arrêté du préfet, correspondance (1861 - 1887). -
        1860-1926
      • 2 O 2766 - Cimetière. - Translation : projet ajourné (1885-1892). Transfert du cimetière : choix de l'emplacement, demande subvention départementale, protestation des habitants contre le choix de l'emplacement et avis défavorable du Conseil départemental d'hygiène, vote d'un emprunt auprès du Crédit foncier, adjudication de travaux, acquisition de terrains, travaux supplémentaires et amélioration du chemin d'accès au cimetière (1897-1914). Construction d'un hangar à corbillard et réparations aux murs du nouveau cimetière, demande d'emprunt auprès du Crédit foncier et à la Caisse nationale des retraites pour la Vieillesse, projet de réparation de la clôture ajourné (1919-1923). Réfection des murs, subvention départementale (1924-1925) : extraits de délibérations du conseil municipal, de la commission sanitaire, du conseil départemental d'hygiène, promesse et acte de vente de terrains, devis estimatifs et cahiers des charges, procès-verbaux de réception de travaux, correspondance (1885-1925).

        Érection d'un monument aux morts, demande de subvention : extrait de délibération du Conseil municipal (1924).

        Fourniture d'un corbillard (1919) ; prêt du corbillard à une commune étrangère (1920) : extraits de délibérations du Conseil municipal, correspondance (1919-1920). -
        1885-1925
    • 2 O 2767 - Édifices d'utilité publique - 1891-1921
      • 2 O 2767 - Acquisition d'une pompe à incendie, translation (1891-1894) ; achat de matériel de secours (1930) : demande de subvention départementale, marché, extraits de délibérations du Conseil municipal, devis, correspondance. Construction de lavoirs dans différents hameaux de la commune à Deige, adjudication de travaux, création d'un crédit supplémentaire (1891-1894) ; à Grière et au chef-lieu, acquisition de terrains, adjudication de travaux, emprunt auprès de la Caisse nationale des retraites pour la Vieillesse (1910-1914) : extraits de délibérations du Conseil municipal, marchés, rapport de l'architecte, acte d'achat, arrêtés municipaux, mandats de paiement, correspondance (1891 - 1921).

        Installation d'un poids public (1903) ; remise en état de l'horloge publique (1921) : extraits de délibérations du Conseil municipal (1903, 1912). -
        1891-1921