Archives antérieures à 1792 :
Série C : administrations provinciales
Sous-série 1 Cd : organismes siégeant à Chambéry, cadastre sarde, 1728-1738 (1 Cd 588-589, numéros suivis ; 1 Cd 1474-1475, tabelles des propriétaires).
Sous-série 1 C IV : archives de l' intendance générale de la Savoie, province du Genevois, 1703-1792.
Sous-série 5 C : archives des intendances provinciales, province du Genevois, 1544-1791.
Sous-série 6 C : tabellion sarde, bureau de Chaumont (6 C 660-753), 1697-1792.
Série G : fonds ecclésiastiques antérieurs à 1792, clergé séculier.
Archives de la période sarde, 1815-1860 :
Série FS : administrations et tribunaux de l'époque sarde, 1814-1860.
Sous-série 6 FS : affaires communales, 1815-1860.
Sous-série 8 FS 1 : tabellion sarde, 1815-1860 (bureau de Frangy : 8 FS 1/2079-2088, actes publics, 1816-1817 ; bureau de Saint-Julien : 8 FS 1/2561-2844, actes publics, 1817-1860).
Archives de la période moderne, 1860-1940 :
Série M : administration générale et économie du département, 1860-1940
Sous-série 1 M : administration générale du département (1 M 17 : organisation territoriale, 1861-1893)
Sous-série 3 M : plébiscites et élections (3 M 33 : listes électorales, 1860-1940 ; 3 M 223 : élections municipales, 1860-1940).
Sous-série 5 M : santé publique et hygiène (5 M 199 : établissements classés, 1907-1937).
Sous-série 6 M : population, affaires économiques, statistiques (6 M 273 : listes nominatives, 1886-1936).
Sous-série 8 M : commerce et tourisme (8 M 27 : foires et marchés, 1912, 1931).
Série O : administration et comptabilité communales, 1860-1940
Sous-série 2 O : administration communale, 1860-1940
Sous-série 4 O : dons et legs, 1860-1940 (4 O 703-705, Marlioz, 1851-1888).
Série P : finances, cadastre, douanes, postes, 1860-1940
Sous-série 3 P : cadastre français (3 P 3 1055 : état de section, 1908 ; 3 P 3 1056-1058 : matrices des propriétés non-bâties, 1909-1952 ; 3 P 3 1059 : matrice des propriétés bâties, 1908-1952).
Série Q : domaines, enregistrement, hypothèques de 1792-1815 et 1860-1955
Sous-série 3 Q : fonds des recettes de l'Enregistrement, 1792-1815 et 1860-1940.
Sous-série 4 Q : fonds des conservations des Hypothèques, conservation de Saint-Julien, an IV-1961.
Série R : affaires militaires et organismes de temps de guerre, 1860-1940
Sous-série 6 R : sapeurs-pompiers, 1860-1940 (6 R 28 : réorganisation du corps des sapeurs-pompiers, 1900-1925).
Série U : justice, 1860-1940
Sous-série 4 U : justice de paix, canton de Frangy, 1860-1959.
Série V : cultes, 1860-1940
Sous-série 5 V : clergé catholique régulier, 1860-1932 (5 V 43 : budgets et comptes des fabriques, 1894-1906).
Sous-série 8 V : séparation des Églises et de l'État, 1860-1940 (8 V 23 : inventaires des biens des fabriques et des menses, 1906-1948).
Série X : assistance et prévoyance sociale, 1860-1940
Sous-série 2 X : bureaux de bienfaisance et d'assistance, 1860-1940 (2 X 128 : comptes de gestion, 1861-1934 ; 2 X 232 : extraits de délibérations du bureau de bienfaisance, 1863-1901).
Série Z : sous-préfectures, 1860-1940
Sous-série 2 Z : sous-préfecture de Saint-Julien, 1860-1940
Série E : état civil (4 E, 5 Mi).
Série F : monographie communale, 1888-1892 (F 239).