Sources internesArchives antérieures à 1792Série C : administrations provincialesSous-série 1 Cd : organismes siégeant à Chambéry, cadastre sarde (1728-1738)1 Cd 417-418 : numéros suivis1 Cd 1294-1296 : tabelles Sous-série 1 C III : archives de l'intendance générale de Savoie, province du Faucigny (1703-1792)Sous-série 4 C : intendance provinciale du Faucigny (1623-1792) Sous-série 6 C : tabellion sarde (1697-1796)6 C 1529-1681-5 : bureau de Cluses ; 6 C 1681 bis-1681 ter : répertoires Série E : état civilSérie G : fonds ecclésiastiques antérieurs à 1792, clergé séculierSérie H : fonds ecclésiastiques antérieurs à 1792, clergé régulier Archives postérieures à 1792Archives de la période révolutionnaire (1792-1815)Série L : administration et tribunaux de la période française (1792-1815)Sous-série 4 L : organisation et administration générale, district de Cluses (et Bonneville), 1792-1800Sous-série 15 L : arrondissement de Bonneville, 1798-1815 Archives de la période sarde (1815-1860)Série FS : administrations et tribunaux de l'époque sarde, 1814-18606 FS : affaires communales, 1815-18608 FS : tabellion sarde, 1815-18608 FS 1/1375-1745 : bureau de Cluses, 1815-1860 Archives modernes :Série M : Administration générale et économie, 1860-1940.Sous-série 1 M : administration générales du département, 1860-19401 M 36 : organisation territorialeSous-série 3 M : plébiscites et élections, 1860-19403 M 20 : listes électorales3 M 206 : élections municipales Sous-série 4 M : police, 1860-1940Sous-série 5 M : santé publiques et hygiène, 1860-19405 M 178 : établissements classés Sous-série 6 M : population, affaires économiques, statistiques, 1860-19406 M 168 : listes nominatives Sous-série 7 M : agriculture, Eaux et Forêts7 M 47 : fruitière7 M 242 : forêt communale Sous-série 8 M : commerce et tourisme8 M 24 : foires Série N : Administration et comptabilité départementales, 1860-1940.Série O : Administration et comptabilité communales, 1860-1940.1 O : comptabilité.3 O : Voirie.4 O : dons et legs.4 O 386-391 : Châtillon-sur-Cluses,1863-1939 Série P : Finances publiques, cadastre, douanes et postes, 1860-1940.Sous-série 3 P : cadastre français3 P 3/408 : état de section, 19113 P 3/409-412 : matrices des propriétés non-bâties, 1912-19673 P 3/413 : matrice des propriétés bâties, 1913-1967 Série Q : Domaines, enregistrement, hypothèques, 1860-1940.Sous-série 3 Q : fonds des recettes de l'Enregistrement, 1792-1815 et 1860-1940Sous-série 4 Q : fonds des Hypothèques, conservation de Bonneville, an IV-1961 Série R : Affaires militaires et organismes en temps de guerre, 1860-1940.Sous-série 6 R : sapeurs-pompiers, 1860-19406 R 14 : réorganisation du corps des sapeurs-pompiers, 1860-1934 Série S : Travaux publics et transports, 1860-1940.Sous-série 3 S : navigation intérieure, fleuves et lacsSous-série 4 S : chemins de ferSous-série 6 S : service hydraulique Série T : Enseignement, affaires culturelles et sports, 1860-1940.Sous-série 1 T : enseignement Série U : justice, 1860-1958Sous-série 4 U 11 : justice de paix, canton de Cluses, 1861-1958 Série V : cultes, 1860-1940Sous-série 5 V : clergé catholique régulier, 1860-1932délibérations du conseil de fabrique, 1859-1903 ; 5 V 26 : budgets ; 5 V 71 : arrêtés du Conseil de préfecture sur la gestion de la fabrique, 1894-1903 Sous-série 8 V : séparation des Églises et de l'État, 1860-19408 V 15 : inventaire des biens des fabriques et des menses, 1906-1948 Série X : assistance et prévoyance sociale, 1860-1940Sous-série 2 X : bureaux de bienfaisance et d'assistance, 1860-19402 X 76 : commune de Châtillon, 1860-1934 Série Z : Sous-préfectures, 1860-1940Sous-série 1 Z : fonds de la sous-préfecture de Bonneville Archives contemporaines :Série continueSérie W, depuis 1940. Voir l'état des fonds sur notre site internet