Archives antérieures à 1792
Série C : administrations provinciales
Sous-série 1 Cd : organismes siégeant à Chambéry, cadastre sarde (1728-1738)
1 Cd 728-729 : livres des numéros suivis.
1 Cd 1644 : tabelle alphabétique des propriétaires.
Sous-série 1 C IV : archives de l'intendance générale de Savoie, province du Genevois (1703-1792)
Sous-série 5 C : intendance provinciale de Genevois (1544-1791)
Sous-série 6 C : tabellion sarde (1697-1796)
6 C 42-290 : bureau d'Annecy (1697-an VI).
6 C 635-647 : répertoires (1697-an VI).
Série E : état civil
Série G : fonds ecclésiastiques antérieurs à 1792, clergé séculier
Série H : fonds ecclésiastiques antérieurs à 1792, clergé régulier
Archives postérieures à 1792
Archives de la période révolutionnaire (1792-1815)
Série L : administration et tribunaux de la période française (1792-1815)
Sous-série 2 L : organisation et administration générale, district d'Annecy (1792-1800)
Sous-série 6 L : administration municipale et de canton, district d'Annecy (1792-1800)
Sous-série 10 L : arrondissement d'Annecy (1800-1815)
Sous-série 30 L : justices de paix des cantons (1792-1815)
Archives de la période sarde (1815-1860)
Série FS : administrations et tribunaux de l'époque sarde (1814-1860)
Sous-série 6 FS : affaires communales (1815-1860)
Sous-série 8 FS : tabellion sarde (1815-1860)
8 FS 1/1-550 : bureau d'Annecy, actes civils publics (1816-1860).
8 FS 1/550-555 : répertoires (1816-1825)
8 FS 1/556-572 : bureau d'Annecy, actes sous-seing privé (1816-1860)
Archives de la période moderne (1860-1940)
Série M : administration générale et économie du département (1860-1940)
Sous-série 1 M : administration générale du département (1860-1940)
1 M 28 : Projet de transfert du hameau de Gorgy de la commune de Saint-Martin à la commune de Cuvat (1817, copie 1883).
Sous-série 3 M : plébiscites et élections (1860-1940)
3 M 236 : nominations et élections des maires et adjoints, élections municipales (1860-1940).
Sous-série 5 M : santé publique et hygiène (1860-1940)
5 M 218 : établissements classés (1907-1939).
Sous-série 6 M : population, affaires économiques, statistiques (1860-1940)
6 M 350 : listes nominatives (1861-1936).
Sous-série 7 M : agriculture, Eaux et Forêts (1860-1940)
7 M 414 : forêt communale (1860-1940).
7 M 615 : procès-verbal d'aménagement (1932).
Série O : administration et comptabilité communales (1860-1940)
Sous-série 2 O : administration communale (1860-1940)
Sous-série 4 O : dons et legs (1860-1940)
4 O 958-960 : Saint-Martin-Bellevue (1875-1910).
Série P : finances, cadastre, douanes, postes (1860-1940)
Sous-série 3 P : cadastre français
3 P 3/1585 : état de section (1866).
3 P 3/1586 : matrice des propriétés bâties et non bâties (1867-1914).
3 P 3/1587-1588 : matrices des propriétés non-bâties (1913-1967).
3 P 3/1589 : matrices des propriétés bâties (1911-1967).
Série Q : domaines, enregistrement, hypothèques (1792-1815 et 1860-1955)
Sous-série 3 Q : fonds des recettes de l'Enregistrement (1792-1815 et 1860-1940)
Sous-série 4 Q : fonds des Hypothèques, conservation d'Annecy (an IV-1961)
Série S : travaux publics et transports (1860-1940)
6 S 156 : barrage de prise d'eau dans le torrent La Fillière sur le territoire des communes de Saint-Martin et des Ollières pour la mise en mouvement des usines, moulins et scierie, situées à Argonnex au lieu-dit Au Pont de Villaz de M. Delétraz Jean (1888) ; plan général (janvier 1889). Construction d'un barrage (octobre 1888).
Série T : enseignement, affaires culturelles, sports (1860-1940)
Sous-série 1 T : enseignement
1 T 458 : suivi des écoles (1860-1938).
1 T 1765-1768 : écoles publiques (1867-1912).
Série U : justice (1860-1940)
Sous-série 4 U 2 : justice de paix, canton d'Annecy-Nord (1860-1967)
Série V : cultes (1860-1940)
Sous-série 2 V : organisation et police du culte catholique (1860-1940)
2 V 11 : affaire particulières par communes (1869-1871).
Sous-série 5 V : clergé catholique régulier (1860-1932)
5 V 5 : Conseils des fabriques (1859-1903).
5 V 57 : budgets et comptes des fabriques (1894-1906).
5 V 75 : arrêtés du Conseil de Préfecture sur la gestion annuelle des fabriques (1894-1903).
Sous-série 8 V : séparation des Églises et de l'État (1860-1940)
8 V 29 : inventaire des biens des fabriques et des menses (1906-1948).
Série X : assistance et prévoyance sociale (1860-1940)
Sous-série 2 X : bureaux de bienfaisance et d'assistance (1860-1940)
2 X 242 : dossiers par bureaux (1912-1919).