Archives antérieures à 1792 :
Série C:
I C IV 12 Enregistrement de la correspondance active, correspondance de l'intendant général, 1776-1781.
I C IV 14 Cabarets, 1785-1790.
I C IV 46 Épidémies, 1792.
I C IV 60 Secrétaires, 1749.
VI C 635-647 Répertoires du Tabellion du bureau d'Annecy, 1697-1796.
VI C 42-290 Tabellion du bureau d'Annecy, 1697-1798.
VI C 657-659 Notes des actes de la province du Genevois insinués au bureau du Tabellion d'Annecy, 1732-1756.
I C D 538 Numéros suivis du cadastre sarde, 1730-1732.
I C D 1418-1419 Tabelles du cadastre sarde, 1730.
Série G :
1 G 479 Paroisses et chapelles, 1732.
4 G 19 Nomination de Pierre Léonard à la cure de Gruffy, permissions à lui données par les évêques d'avoir des servantes, 1731-1767.
4 G 23 Délibération du conseil de paroisse de Gruffy et quittance d'une somme de 400 livres payée par la Bourse des Prêtres pauvres, 1768-1770.
Série H :
33 H 2 Cisterciennes de Sainte-Catherine du Semnoz, biens à Gruffy, 564-XVIIIè siècle.
34 H 5 Cisterciennes de Bonlieu : requêtes des religieuses de Bonlieu-Sainte-Catherine au juge de Gruffy au sujet du Moulins de la Veise, paroisse de gruffy, s.d.
Archives de la période révolutionnaire et Empire (1792-1815) :
Série L :
10 L 96 Affaires communales, budgets et comptes, s.d.
Archives de la période sarde (1815-1860) :
Série FS :
8 FS 1 1-555 Actes civils publics du bureau d'Annecy, 1816-1860.
8 FS 1 556-572 Actes sous seing privé, 1816-1860.
8 FS 1 573-584 Actes passés à l'étranger, 1824-1860.
8 FS 1 585-604 Tables thématiques, 1814-1860.
8 FS 2 : Hypothèques, 1814-860.
10 FS 306 Droits d'eau, 1817-1845.
10 FS 323 Orpaillage, 1820-1859.
Archives de la période moderne (1860-1940) :
Série M :
3 M 29 Listes électorales, 1860-1940.
3 M 218 Élections municipales, 1860-1940.
5 M 193 Établissements classés, 1908-1940.
6 M 243 Listes nominatives de recensement, 1861-1936.
7 M 316 Forêts communales, 1860-1940.
Série O :
2 O 1038-1043 Dossiers d'administration communales, 1860-1943.
3 O 2342 Construction entre la limite de la commune de Gruffy et la route départementale (RD) 17, 1865.
3 O 2346 Construction entre la limite de la commune de Gruffy et la route départementale (RD) 17, 1870-1875.
3 O 2380 Chemin vicinal ordinaire (CVO) n°5 de Gruffy à Cusy, rectification de la partie comprise entre la limite de Gruffy et la RD 17, 1881.
3 O 2451 Chemin vicinal ordinaire (CVO) n°7, ouverture de la partie comprise entre le Chemin de grande communication (CGC) n°5 et le pont de l'Abîme, 1881-1885.
4 O 600-604 Dons et legs, 1860-1940.
Série P :
3 P 3 857 -862 cadastre français :
3 P 3 857 : état de section, 1892 ;
3 P 3 858-861 : matrices des propriétés non bâties, 1894-1937 ;
3 P 3 862 : matrice des propriétés bâties, 1911-1937.
Série Q :
3 Q 1P Annecy ACP 1-30 : actes civils publics, an II-1816.
3 Q 1P Annecy SSP 1-6 : actes sous seing privé, an VII-1816.
3 Q 1P Annecy MPD 1-10 : mutations par décès, an II-1820.
3 Q 1P Anney AJ : Actes judicaires 1-23 : actes judiciaires, an II-1809.
3 Q 1P Annecy Mariages : table des contrats de mariages 1-3 : tables de mariages, an II-1823.
3 Q 1P Annecy Décès Absences : table des décès et des absences 1-6 : décès et absences, an II-185.
3 Q 1P Annecy Vendeurs : table des vendeurs 1-8 : vendeurs, an II-1816.
3 Q 1P Annecy Acquéreurs : table des acquéreurs 1-6 : acquéreurs, an II-1816.
3 Q 1P Annecy Baux : table des baux 1-2 : baux, an II-1816.
3 Q 1P Annecy Partages : table des partages 1 : partages, an II-1815.
3 Q 1P Annecy Donations : table des donations 1 : donations, an II-1815.
3 Q 1P Annecy Co-part : table des copartageant 1 : copartageants, an V-1815.
3Q 1P Annecy Successions payées : table des successions payées 1-3 : successions payées, payées sous le noms des décédés, payées sous le noms des héritiers, an II-1816.
3Q 1P Annecy Testaments enr : table des testaments non enregistrés 1 : testaments non enregistrés, an II-1813.
3 Q 1P Annecy Testaments N-enr : table des testaments enregistrés1 : testaments enregistrés, an II-1813.
3 Q 2P Alby ACP 1-65 :actes civils publics, 1861-1941.
3 Q 2P Alby SSP 1-16 : actes sous seing privé, 1861-1943.
3 Q 2P Alby Baus SSP 1-17 : baux sous seing privé, 1872-1942.
3 Q 2P Alby MPD 1-62 : mutations par décès, 1861-1940.
3 Q 2P Alby Successions Absences 1-5 : table des successions et absences, 1856-1945.
3 Q 2P Alby Répertoires 1-25 : Répertoires des enregistrements et des déclarations, s.d.
4 Q 1-113 Conservation d'Anecy :
4 Q 1-23 transcription d'actes relatifs aux propriétés d'immeubles, an VII-1816 ;
4 Q 24-56 Inscription des droits d'hypothèques, an VII-1816 ;
4 Q 57-61 registres d'inscription des rentes et obligations sur les biens territoriaux, an IV-an V ;
4 Q 62-64 registres des dépôts de pièces, 1809-1816 ;
4 Q 65-66 registre d'actes relatifs aux saisies et ventes forcées, 1807-1816 ;
4 Q 67-106 répertoire des formalités hypothécaires, an VII-1815 ;
4 Q 107-112 table alphabétique des répertoires, s.d. ;
4 Q 113 registre d'inscription des originaux d'exploits et notifications des procès-verbaux d'affiches, an IX-1807.
4 Q 2P Annecy Transc : transcriptions, 1860-1950.
4 Q 2P Annecy Inscriptions, 1860-1950.
4 Q 2P Annecy Dépôt bord titres : dépôt des bordereaux et titres, 1860-1950.
4 Q 2P Annecy Transc saisies : transcriptions des saisies, 1860-1930.
4 Q 2P Annecy Répertoires : répertoire des formalités hypothécaires, s.d.
4 Q 2P Annecy Reg indicateurs : registre indicateur de la table alphabétique du répertoire, s.d.
Série R :
6 R 23 Sapeurs-pompiers, 1863-1922.
Série S :
6 S 270 Égouts, 1932-1939.
6 S 289 Alimentation en eau potable, 1933-1947.
Série T :
1 T 433 Enseignement du premier degré : affaires communales, 1860-1938.
Série U :
4 U 1/1-74 Justice de paix du canton d'Alby-sur-Chéran, 1860-1958.
Série V :
2 V 11 Plaintes du maire sur la levée des corps, 1883.
5 V 38 Budgets et comptes de la fabriques, 1894-1906.
8 V 21 Établissements paroissiaux, inventaire des biens des fabriques et des menses, 1906-1948.
Série X :
2 X 115 Bureau de bienfaisance, comptes de gestions, budgets, 1861-1934.
2 X 227 Affaires diverses : extraits des registres des délibérations de la commission administrative du bureau de bienfaisance, 1862-1925.