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Inventaire des archives de l'architecte Maurice Novarina

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2881 W - Archives du Comité de libération de Thonon-les-Bains (1944-1945)

2882 W - Archives du Comité de libération du secteur d'Annemasse (1940-1945)

2884 W - Archives des mouvements de l'Armée Secrète et des Francs-Tireurs et Partisans Français (1943-1956)

2886 W - Archives du réseau de surveillance Coty (1944-1945)

2887 W - Archives du Comité italien départemental de libération nationale (1945)

4 S 210-211, 214-237 - Inventaire des archives relatives aux téléphériques et remonte-pentes (1906-1949)

2523 W – Versement du service des remontées mécaniques (1925-1979)

2971 W - Versement du service des remontées mécaniques (1933-1989)

7 M 3445-3457 - Archives de l'Administration des Eaux-et-Forêts concernant les glaciers (1882-1939)

2903 W – Versement du service Restauration des terrains en montagne (1941-1985)

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Présentation des notices

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  • 157 J 14-504 - Dossiers de projets ou réalisations en France - 1957-1996
    • 157 J 352-503 - Dossiers situés sur plusieurs départements - 1977-1988
      • 157 J 352-503 - Autoroutes - 1977-1988
        Présentation du contenu :

        Dans les années 50, les pouvoirs publics veulent développer l'aménagement du territoire en favorisant le réseau routier et autoroutier. La densification du réseau s'accélère dans les années 1980-1990. Elle est associée, dès les années 1970, à des notions de paysage et d'environnement, les ouvrages doivent s'intégrer au cadre naturel. Cette réflexion est d'autant plus visible en région Rhône-Alpes, dans laquelle les réseaux autoroutiers doivent s'adapter aux reliefs montagneux et où de nombreux ouvrages d'art sont construits.


        • 157 J 352-367 - Autoroute A6 Paris - Lyon - 1977-1984
          Présentation du contenu :

          La Société des autoroutes Paris-Rhin-Rhône (SAPRR) est le commanditaire de ce projet. La société centrale d'études et de réalisations routières (SCETAUROUTE) est le maître d'œuvre.


          • 157 J 352-361 - Section Corbeil - Nemours : construction de deux gares de péage à Fleury-en-Bière et Fontainebleau et de bureaux d'exploitation de la région à Nemours - 1977-1984
            • 157 J 355-358 - Exécution du projet - 1977-1982
                • 157 J 356 - Extension de la gare de péage de Fleury-en-Bière et construction de celle de Fontainebleau : plan de situation de l'état existant et de l'extension, plan masse de l'état existant et de l'extension, acte d'engagement, cahier des clauses administratives particulières, cahier des clauses techniques particulières, fascicule des règles générales de sécurité, déclaration d'entreprise. - 1978-1979
                  Présentation du contenu :

                  Il manque la décomposition forfaitaire des prix, les plans du bâtiment de surveillance et celui des sanitaires du personnel. Les entreprises retenues pour ces travaux sont : Chiavazza SA (peinture-vitrerie-tenture-décoration-ravalements-revêtements sols et murs-étanchéité verticale-isolation thermique par l'extérieur), Serrurerie J. M. Sauvage, Omnisol (revêtements sols), Barthélemy Ph. (menuiserie), Chevallier & Cie (applications générales de la chaleur à l'industrie et aux bâtiments), Aimedieu (électricité), Étanchéité Paris sud, Bertheau père et fils (maçonnerie-béton armé).