Archives antérieures à 1792 :
1 C III 5, 9-13, 16-17, 21, 31 bis, 35 : administration communale
1 C III 3, 15, 18-20, 29 : affranchissement de la communauté
1 C III 20 : archives de la communauté
1 C III 21, 25 : biens communaux
1 C III 3, 12, 15 : cadastre
1 C III 20 : chemins
1 C III 9 : domaine royal
1 C III 10 : église
1 C III 16, 18, 21-22 : fiefs
1 C III 78 : judicature
1 C III 5, 10-12, 19-20 ; 1 C IV 11, 35, 163 : mines de charbon
1 C III 12 : montagne
1 C III 9 : secrétaire
1 cd 324-325 : livres des numéros suivis du cadastre sarde ; 1 cd 1201-1203 : tabelles alphabétique des propriétaires
IV C 45 : dénombrement de la population, 1743
IV C 56 : rôle de la capitation, 1742-1752
IV C 77 : consigne des mâles, 1726
IV C 98 : mine, 1730-1789
IV C 120 : administration communale, 1718-1792
IV C 253 : comptes, 1703-1789
10 G 164 : double des registres d'anniversaires pour les paroisses dépendant de la collégiale de Sallanches, 1530
Archives de la période révolutionnaire et Empire (1792-1815) :
1 L 56 : travaux publics, mines d'Arâches, 1792-1807
4 L 32 : états de la population et des votants, an II
4 L 42 : recensement général des récoltes, an III
4 L 57 : rôles des contributions, an II-an III
4 L 93 : affaires communales, procès-verbaux de délibérations, notes des émigrés et déportés de la commune, 1792-an III
8 L 50 : extraits de délibérations de l'administration municipale du canton de Cluses, an V-an VIII
13 L 28 : mines, an IX-1812
13 L 29 bis : concession à Albanis Beaumont des mines de houilles et fer, 1809-1816
13 L 32 : mines de houille d'Arâches, concession en faveur d'Albanis Beaumont, 1808-1811
15 L 31 : correspondance reçue, an IX-1813
15 L 68 : comptabilité communale, budgets et comptes, an XI-1814
15 L 133 : affaires diverses, extraits de délibérations, comptes et contributions, an VII-an IX
15 L 228 : cimetière, an XI-1809
15 L 232 : création d'un dépôt départemental de mendicité, réponse à un questionnaire, 1808
30 L 39 : registres d'audiences de justice de paix, 1792-1793
Archives de la période sarde (1815-1860) :
6 FS 40-42 : administration communale, 1815-1860
8 FS 1/1375-1745 : tabellion sarde, bureau de Cluses, 1815-1860
Archives de la période moderne (1860-1940) :
3 M 14 : listes électorales, 1860-1940
3 M 199 : élections municipales, 1860-1940
6 M 123 : dénombrement de la population, listes nominatives, 1886-1936
7 M 45 : fruitière, 1912-1938
7 M 200-203 : forêt communale, 1860-1925
2 O 865-919 : administration communale, 1860-1940
3 P 3 114 : cadastre français, état de section, 1911
3 P 3 115-118 : matrices des propriétés non-bâties, 1911-1969
3 P 3 119 : matrice des propriétés bâties, 1911-1969
3 Q 1P Cluses ACP 1-33 : enregistrement des actes civils publics, an II-1814
3 Q 1P Cluses SSP 1-8 : enregistrement des actes sous seing privé, an VII-1814
3 Q 1P Cluses MPD 1-11 : enregistrement des mutations par décès, an II-1814
3 Q 2P Cluses ACP 1-84 : enregistrement des actes civils publics, 1860-1941
3 Q 2P Cluses SSP 1-25 : enregistrement des actes sous seing privé, 1860-1939
3 Q 2P Cluses MPD 1-64 : enregistrement des mutations par décès, 1860-1940
3 Q 2P Cluses Successions absences 1-6 : tables des décès, 1860-1942
6 R 8 : sapeurs-pompiers, 1864-1912
6 S 16 : prise d'eau potable dans le ruisseau du Véret, 1881
6 S 278 : alimentation en eau potable, 1930-1931
7 S 79 : distribution d'électricité par le syndicat intercommunal d'électricité de Cluses, 1924-1929
1 T 410 : enseignement du premier degré, personnel, rapport d'inspection, travaux, fonctionnement, 1860-1938
3 U 2 : Tribunal de première instance de Bonneville, 1860-1940
4 U 11 : justice de paix de Cluses, 1860-1940
8 U : officiers publics et ministériels de l'arrondissement de Bonneville, 1860-1940
5 V 3 : conseil de fabrique, personnel, 1859-1903
5 V 17 : budgets et comptes de la fabrique, 1894-1906
5 V 70 : arrêtés du conseil de préfecture sur la gestion annuelle des fabriques, 1894-1903
8 V 12 : inventaire des biens de la fabrique, 1906-1948
1 X 213-214 : projet de création d'un sanatorium départemental pour tuberculeux, 1917-1921
2 X 53-54 : bureau de bienfaisance, comptes de gestion, 1859-1934
2 X 212 : bureau de bienfaisance, délibérations, 1862-1930
1 Z 13 : administration communale, 1923-1939
1 Fi 57 : plan topographique, 1957
1 Fi 58 : plan topographique, 1967
5 Fi 394 : détail du retable du maître-autel
5 FI 395 : panneau de la chaire, XVIIIe siècle