Archives antérieures à 1792
Série C : administrations provinciales
Sous-série 1 Cd : organismes siégeant à Chambéry, cadastre sarde, 1728-1738.
1 Cd 545-546 : numéros suivis.
1 Cd 1424 : tabelles.
Sous-série 1 C IV : archives de l'intendance générale de Savoie, province du Genevois, 1703-1792.
Sous-série 5 C : intendance provinciale de Genevois, 1544-1791.
- 5 C 27 : affaires relatives à l'administration et à la comptabilité des communautés, 1704-1753.
Sous-série 6 C : tabellion sarde, 1697-1796.
- 6 C 632-634 : répertoires, 1699-1793.
- 6 C 1-41, 277 : bureau de Alby, 1699-1793.
Série G : fonds ecclésiastiques antérieurs à 1792, clergé séculier.
- 1 G 481 : paroisse et chapelle d'Héry-sur-Alby, 1645-1767.
Archives postérieures à 1792.
Archives de la période révolutionnaire, 1792-1815.
Série L : administration et tribunaux de la période française, 1792-1815.
10 L 98 : affaires communales d'Héry-sur-Alby.
30 L 59 : justice de paix du canton de Rumilly, procédures, an IX - 1807.
Archives de la période sarde, 1815-1860.
Série FS : administrations et tribunaux de l'époque sarde, 1814-1860.
Sous-série 6 FS : affaires communales, 1815-1860.
Sous-série 8 FS : tabellion sarde, 1815-1860.
8 FS 1/1-555 : bureau d'Annecy, actes civils publics, 1816-1860.
8 FS 1/556-572 : bureau d'Annecy actes sous-seing privé, 1816-1860.
8 FS 1/585-604 : bureau d'Annecy, tables thématiques (testaments, partages, mariages, donations, mutations), 1814-1860.
Archives de la période moderne, 1860-1940.
Série M : administration générale et économie du département, 1860-1940.
Sous-série 3 M : plébiscites et élections, 1860-1940.
3 M 30 : listes électorales.
3 M 219 : élections municipales.
Sous-série 5 M : santé publique et hygiène, 1860-1940.
5 M 194 : établissements classés.
Sous-série 6 M : population, affaires économiques, statistiques, 1860-1940.
6 M 247 : dénombrement de populations : listes nominatives communales, 1861-1936.
Sous-série 7 M : agriculture, Eaux et Forêts.
7 M 52 : fruitière, 1911-1938.
Sous-série 8 M : commerce et tourisme.
8 M 27 : foires, 1871-1872.
Série O : administration et comptabilité communales, 1860-1940.
Sous-série 2 O : administration communale, 1860-1940.
2 O 1056-1057 : Héry-sur-Alby, 1860-1938.
Sous-série 4 O : dons et legs, 1860-1940.
4 O 74, 613-614 : Héry-sur-Alby, 1854-1868.
Série P : finances, cadastre, douanes, postes, 1860-1940.
Sous-série 3 P : cadastre français.
3 P 3/879 : état de section, 1891.
3 P 3/880-883 : matrices des propriétés bâties, 1891-1936.
3 P 3/884 : matrices des propriétés non-bâties, 1911-1936.
Série Q : domaines, enregistrement, hypothèques, 1792-1815 et 1860-1955.
Sous-série 3 Q : fonds des recettes de l'Enregistrement, 1792-1815 et 1860-1940.
Sous-série 4 Q : fonds des Hypothèques, conservation d'Annecy, an IV-1961.
Série R : affaires militaires et organismes de temps de guerre, 1860-1940
Sous-série 6 R : sapeurs-pompiers, 1860-1940
6 R 24 : réorganisation du corps des sapeurs-pompiers, 1888-1924.
Série T : enseignement, affaires culturelles, sports, 1860-1940.
Sous-série 1 T : enseignement.
1 T 434 : enseignement du premier degré, affaires communales, 1860-1938.
Série U : justice, 1860-1940.
Sous-série 4 U 6 : justice de paix, canton d'Alby, 1861-1958.
Série V : cultes, 1860-1940.
Sous-série 5 V : clergé catholique régulier, 1860-1932.
5 V 38 : comptabilité de la fabrique, 1861-1905.
5 V 72 : arrêtés du conseil de préfecture sur la gestion de la fabrique, 1894-1903.
Sous-série 8 V : séparation des Églises et de l'État, 1860-1940.
8 V 21 : inventaire des biens des fabriques et des menses, 1906-1948.
Série X : assistance et prévoyance sociale, 1860-1940.
Sous-série 2 X : bureaux de bienfaisance et d'assistance, 1860-1940.
2 X 116 : comptabilité, 1862-1934.
2 X 228 : affaires diverses, extraits du registre des délibérations de la commission
administrative du bureau de bienfaisance, 1861-1924.
Sous-série 4 X : Prévoyance sociale, 1860-1940.
4 X 23 : société de secours mutuels, sociétés dissoutes avant septembre 1939.