Archives antérieures à 1792 :
Série C : Administrations provinciales.
Sous-série I Cd : Organisme siégeant à Chambéry, cadastre sarde (1728-1738).
1 Cd 127 : Mappe sarde.
1 Cd 600-601 : Numéros suivis.
1 Cd 1488-1490 : Tabelles des propriétaires.
Sous-série 6 C : Tabellion sarde, bureau du Biot.
6 C 821-939 : Tabellions. 1697-1793.
2 MI 244 R 1-3 : Répertoires. 1697-1793.
Série H :
Sous-série 6 H : Abbaye de Saint-Jean-d'Aulps.
6 H 2 : Titres constitutifs et chartes de l'abbaye. 1339-1396.
6 H 6 : Fiefs de l'abbaye et affranchissements. XVIIIe siècle.
Sous-série 9 H : Chartreuses unies de Ripaille et de Vallon.
9 H 25 : Procès. XVIIe-XVIIIe siècles.
9 H 26 : Procès entre le procureur du roi et les Chartreux au sujet du caractère allodial de la juridiction du Vallon. XIVe siècle-1787.
9 H 27 : Procès avec l'abbaye d'Aulps et les communiers de la Mossière. XIVe siècle-1641.
9 H 28 : Procès contre l'abbé d'Aulps et les syndics et communiers de Mégevette. 1616-1680.
9 H 29 : Procès contre l'abbé d'Aulps et les syndics et communiers de Mégevette. 1619-1641.
9 H 30 : Procès contre l'abbé d'Aulps et les syndics et communiers de Mégevette au sujet de coupes de bois faites par les habitants de Mégevette dans les confins des montagnes de Vallon. XVIIe-XVIIIe siècle.
9 H 31 : Procès contre les syndics et communiers de Mégevette. 1634-1665.
Archives de la période sarde (1815-1860).
Série FS : Administrations et tribunaux de l'époque sarde.
Sous-série 6 FS : Affaires communales (1815-1860).
Sous-série 8 FS 1 : Tabellion sarde.
8 FS 1 3498-3938 : Actes publics.
8 FS 1 3937-3947 : Répertoires.
8 FS 1 3948-3953 : Actes sous seing privé
8 FS 1 3954-3957 : Actes passés à l'étranger.
8 FS 1 3958-3972 : Tables.
Archives de la période moderne (1860-1940).
Série M : Administration générale et économie du département.
Sous-série 1 M : Administration générale départementale.
1 M 19 : Transfert de la commune de Mégevette de l'arrondissement de Thonon à l'arrondissement de Bonneville : demandes sans suite. 1863-1907.
Sous-série 3 M : Plébiscites et élections.
3 M 34 : listes électorales communales ou listes d'appel et d'inscription des votants. 1860-1940.
Sous-série 6 M : Population, affaires économiques, statistiques.
6 M 279 : Listes nominatives communales. 1886, 1896-1936.
Sous-série 7 M : Agriculture, eaux et forêts.
7 M 54 : Fromageries, porcheries, sociétés fruitières, constructions et aménagements : devis, cahiers des charges, plans, subventions, correspondance. 1909-1940.
7 M 341-343 : Forêts communales. – Aménagements et bornages, exploitations, délivrances de bois, coupes et affouages, concessions de passages, captages de sources, barrages, aliénations de bois communaux, chemins forestiers, droits de chasse dans ces forêts. 1861-1940.
7 M Supplt 574* : Forêts communales et domaniales. 1886-1939.
7 M Supplt 754 : Chemins pastoraux, travaux d'améliorations pastorales, chalets d'alpages, drainage des pâturages. 1913-1939.
7 M Supplt 804 : Fruitières et porcheries. 1934.
7 M Supplt 918 : Aménagements des bois et forêts communales. 1862-1931.
Sous-série 8 M : Commerce.
8 M 28 : Créations et suppressions des foires et marchés, changements de date et transferts.1891-1892.
Série O : Administration et comptabilité communale.
Sous-série 2 O : Administration communale (1860-1940).
Sous-série 4 O : Dons et legs.
4 O 121 : Chavanne Jean au profit des bureaux de bienfaisance d'Onnion et de Mégevette. – Bien immobilier et capital en argent. 1879-1898.
4 O 716 : Magnin Constantin et Dumont Nicolas (fabrique). – Capital en argent. 1866-1868.
4 O 717 : Deroux Jean-Marie (commune). – Capital en argent. 1900.
Série P : Finances, cadastre, douane, poste.
Sous-série 3 P : Cadastre français.
3 P 3 1097 : Tableau indicatif. 1875.
3 P 3 1098-1099 : Matrices des propriétés bâties et non-bâties. 1877-1914.
3 P 3 1100-1102 : Matrices des propriétés non-bâties. 1914-1969.
3 P 3 1103 : Matrice des propriétés bâties. 1911-1969.
Série Q : Domaines, enregistrement, hypothèques.
Sous-série 3 Q : Fonds des recette de l'enregistrement, conservation de Bonneville (1792-1815, 1860-1940).
Sous-série 3 Q : Fonds des recette de l'enregistrement, conservation de Thonon-les-Bains (1792-1815, 1860-1940).
Sous-série 4 Q : Fonds des conservation des hypothèques, conservation de Bonneville (an IV-1961).
Sous-série 4 Q : Fonds des conservation des hypothèques, conservation de Thonon-les-Bains (an IV-1961).
Série R : Affaires militaires et organismes en temps de guerre.
Sous-série 6 R : Sapeurs-pompiers.
6 R 29 : Sapeurs-pompiers. – Réorganisation des corps, règlements, fêtes, contrôles nominatifs, personnel,
armement, constructions de hangars. 1907-1910.
Série T : Enseignement, affaires culturelles, sports.
Sous-série 1 T : Enseignement (1860-1940).
Série U : Justice.
Sous-série 3 U 2 : Tribunal de première instance de Bonneville.
Sous-série 3 U 4 : Tribunal de première instance de Thonon-les-Bains.
Sous-série 4 U 9 : Justice de paix du canton de Bonneville.
Sous-série 4 U 29 : Justice de paix du canton de Thonon-les-Bains.
Série V : Cultes.
Sous-série 5 V : Clergé catholique régulier.
5 V 4 : Conseils de fabriques. 1859-1903.
5 V 44 : Budgets et comptes des fabriques. 1894-1906.
5 V 73 : Arrêtés du conseil de préfecture sur la gestion de la fabrique. 1894-1903.
Sous-série 8 V : Séparation des Églises et de l'État.
8 V 8 : Rapports des percepteurs et des receveurs sur les opérations d'inventaire. 1906.
8 V 24 : Établissements paroissiaux. – Inventaire des biens des fabriques et des menses. 1906-1948.
Sous-série 2 X : Bureaux de bienfaisance.
2 X 131 : Comptes de gestion, budgets des recettes et des dépenses, comptes additionnels. 1865-1934.
2 X 232 : Affaires diverses. 1865-1911.
Sous-série 1 Z : Sous-préfecture de Bonneville.
1 Z 174 : 1926-1939.