Archives antérieures à 1792 :
I C III 3 : chemins, s.d.
I C III 4, 23-24 : affranchissement de la communauté, s.d.
I C III 9 : horloger, s.d.
I C III 18 : secrétaire, s.d.
I C III 20-21 : archives de la communauté, s.d.
I C III 21 : clocher, s.d.
I C III 23-24 : séparation de la communauté et de la paroisse de La Frasse, s.d.
I C III 23 : conseiller, s.d.
I C III 24 : biens communaux, s.d.
I C III 31 : gabelle du vin, s.d.
I C D 738-740 : livres des numéros suivis du cadastre sarde ; I C D 1659-1662 : tabelles alphabétique des propriétaires
I C.b. 23 : affranchissement, s.d.
IV C 49 : dénombrement de population, 1743.
IV C 64 : rôles de la capitation, 1742-1752.
IV C 184 : administration de la communauté d'Annemasse, 1721-1789.
IV C 314 : rôle de la capitation, cottet sommaire des cens annues, comptes, 1703-1739.
IV C 463 : forêts, enquête sur l'état des bois, s.d.
IV C 516 : travaux publics, s.d.
25 H 3 : fragment d'un registre de reconnaissance passées en faveur de l'Ordre de Saint-Jean-de-Jérusalem par des paroissiens de Saint-Sigismond, 1508.
Archives de la période révolutionnaire et Empire (1792-1815) :
4 L 137 : affaires communales, s.d.
8 L 54 : extraits du registre des délibérations de l'administration municipale du canton, pétition, correspondance, certificats, an V-an VIII.
15 L 48 : correspondance reçue des maires, an IX-1813.
15 L 117 : budgets et comptes, an XIV-1813.
15 L 187 : érection d'une chapelle au hameau de La Frasse, s.d.
17 L 21 : réquisitions, s.d.
Archives de la période moderne (1860-1940) :
1 M 36 : circonscription communale. Érection en commune de la section de Saint-Sigismond détachée de la commune de La Frasse, 1861-1869. Projets de modifications du nom de la commune de Saint-Sigismond, 1932.
3 M 45 : listes électorales communales ou listes d'appel et d'inscription des votants, 1860-1940.
3 M 237 : nomination et élection des maires et adjoints, élections municipales, 1860-1940.
6 M 357 : listes nominatives de population, 1886-1936.
7 M 58 : fruitières, 1911-1940.
7 M 422 : forêts communales, 1860-1940.
2 O 1836 PR : comptes de gestion et administration communale, 1861-1934.
2 O 1837 PR : bâtiments communaux, 1863-1937.
2 O 1838 PR : biens et revenus communaux, 1861-1937.
2 O 1839 PR : équipement, adduction d'eau, électricité, téléphone, 1906-1934.
4 O 95 : dons et legs. François Henri, 1868-1874.
4 O 104 : dons et legs. Clément Henri, 1870-1877.
4 O 133 : dons et legs. Louis-Eugène Greffoz, 1896-1922.
4 O 981 : dons et legs. Claude Poncet, 1861-1862.
4 O 982 : dons et legs. Aimé Clerc, 1865-1868.
4 O 983 : dons et legs. Antoinette Genève, 1865-1868.
4 O 984 : dons et legs. Élisabeth Grevat, 1865-1868.
4 O 985 : dons et legs. Philippe Joigne, 1865-1868.
4 O 986 : dons et legs. François Henry, 1868.
4 O 987 : dons et legs. Antoinette Ballaloud, veuve Puthon, 1869-1874.
4 O 988 : dons et legs. François-Marie Périllat, 1872.
4 O 989 : dons et legs. Jeanne-Marie Berthod et Victoire Berthod, 1875.
4 O 990 : dons et legs. François-Claude Genève, 1877-1891.
4 O 991 : dons et legs. Auguste Rubin, 1880.
4 O 992 : dons et legs. Catherine Codier, 1881.
4 O 993 : dons et legs. François Girod, 1891.
4 O 994 : dons et legs. François-Joseph Maniglier, 1894-1897.
4 O 995 : dons et legs. Jules Buffet, 1899.
3 P 3 1628-1631 : cadastre français. 1628 : état de section, 1911 ; 1629-1631 : matrices des propriétés non bâties, 1913-1968 ; 1632 : matrice des propriétés bâties, 1911-1968.
3 Q 1P Cluses ACP 1-33 : enregistrement des actes civils publics, an II-1814.
3 Q 1P Cluses SSP 1-8 : enregistrement des actes sous seing privé, an VII-1814.
3 Q 1P Cluses MPD 1-11 : enregistrement des mutations par décès, an II-1814.
3 Q 2P Cluses ACP 1-84 : enregistrement des actes civils publics, 1860-1941.
3 Q 2P Cluses SSP 1-25 : enregistrement des actes sous seing privé, 1860-1939.
3 Q 2P Cluses MPD 1-64 : enregistrement des mutations par décès, 1860-1940.
3 Q 2P Cluses Successions absences 1-6 : tables des décès, 1860-1942.
6 R 37 : sapeurs-pompiers, 1894-1920.
1 T 459 : enseignement du premier degré, affaires communales, 1860-1938.
2 X 174 : bureau de bienfaisance, comptabilité, 1859-1934.
2 X 242 : bureau de bienfaisance, affaires diverses, 1861-1869.
1 Z 264, 371-372 : archives de la sous-préfecture de Bonneville. Commune de Saint-Sigismond, 1860-1940.