Archives antérieures à 1792
Série C : administrations provinciales
Sous-série 1 Cd : organismes siégeant à Chambéry, cadastre sarde (1728-1738)
1 Cd 502 : numéros suivis
1 Cd 1373 : tabelles
Sous-série 1 C III : archives de l'intendance générale de Savoie, province du Faucigny (1703-1792)
Sous-série 4 C : intendance provinciale du Faucigny (1623-1792)
Sous-série 6 C : tabellion sarde (1697-1796)
6 C 1752-1881 : bureau de La Roche-sur-Foron ; 6 C 2120-2127 : répertoires
Série E : état civil
Archives postérieures à 1792
Archives de la période révolutionnaire (1792-1815)
Série L : administration et tribunaux de la période française (1792-1815)
Sous-série 4 L : organisation et administration générale, district de Cluses (et Bonneville), 1792-1800
Sous-série 8 L :
8 L 64 : Etaux, s.d.
Sous-série 10 L :
10 L 89 : Etaux, an XI-1812.
Sous-série 13 L :
13 L 20 : Confins et limites, circonscriptions administratives.
Sous-série 15 L : arrondissement de Bonneville, 1798-1815
15 L 38 : correspondance reçue des maires, an IX-1813.
15 L 84 : Etaux, budgets et comptes, s.d.
15 L 153 : Etaux, s.d.
Sous-série 17 L:
17 L 16 : affaires communales, s.d.
Sous-série 30 L : justices de paix des cantons, 1792-1815
Archives de la période sarde (1815-1860)
Série FS : administrations et tribunaux de l'époque sarde, 1814-1860
Sous-série 6 FS : affaires communales, 1815-1860
6 FS 137 : Etaux.
Sous-série 8 FS : tabellion sarde, 1815-1860
8 FS 1 / 2089-2187 : bureau de La Roche-sur-Foron, actes civils publics, 1816-1860
8 FS 1 / 2188-2189 : bureau de La Roche-sur-Foron, actes sous-seing privé, 1818-1860
Archives de la période moderne (1860-1940)
Série M : administration générale et économie du département, 1860-1940
Sous-série 3 M : plébiscites et élections, 1860-1940
3 M 26 : listes électorales
3 M 213 : élections municipales
Sous-série 5 M : santé publique et hygiène, 1860-1940
5 M 186 : établissements classés
Sous-série 6 M : population, affaires économiques, statistiques, 1860-1940
6 M 222 : listes nominatives
Sous-série 7 M : agriculture, Eaux et Forêts
7 M 50 : fruitière
Série O : administration et comptabilité communales, 1860-1940
Sous-série 2 O : administration communale, 1860-1940
2 O 2501-2506 : Etaux, 1860-1940
Sous-série 4 O : dons et legs, 1860-1940
4 O 122 : MILLOT-DU-CARROZ au profit des communes d'Amancy, d'Arbusigny, de Contamine-sur-Arve, d'Étaux, de Pers-Jussy et du bureau de bienfaisance de La Roche-sur-Foron, 1881
4 O 501 : JAILLET Jacques (fabrique). – Capital en argent, 1861-1882
Série P : finances, cadastre, douanes, postes, 1860-1940
Sous-série 3 P : cadastre français
3 P 3/696 : état de section, 1870
3 P 3/697 : matrices des propriétés bâties et non bâties, 1872-1914
3 P 3/698-699 : matrices des propriétés non-bâties, 1872-1914
3 P 3/700 : matrices des propriétés bâties, 1911-1933
Série Q : domaines, enregistrement, hypothèques, 1792-1815 et 1860-1955
Sous-série 3 Q : fonds des recettes de l'Enregistrement, 1792-1815 et 1860-1940
Sous-série 4 Q : fonds des Hypothèques, conservation de Bonneville
Série S : travaux publics et transports, 1860-1940
Sous-série 2 S : archives des ouvrages d'art des Ponts-et-Chaussées
2 S 81-82 : Etaux, 1864-1930
Sous-série 6 S : service hydraulique
6 S 75, 211 : ruisseau d'Etaux, 1893-1902
6 S 286 : alimentation en eau potable, 1931-1937
Série T : enseignement, affaires culturelles, sports, 1860-1940
Sous-série 1 T : enseignement
1 T 428 : suivi de l'école primaire, 1860-1938
1 T 995-996, 998-999, 1619-1622, 1836 : écoles primaires de filles, de garçons, mixte et du hameau des Crues, 1860-1940
Série U : justice, 1860-1958
Sous-série 4 U 12 : justice de paix, canton de La Roche-sur-Foron, 1861-1958
Série V : cultes, 1860-1940
Sous-série 5 V : clergé catholique régulier, 1860-1932
5 V 4 : personnel, propositions, nominations, démissions, délibérations, réorganisation, affaires diverses, 1859-1903
5 V 34 : budgets ; arrêtés du Conseil de préfecture sur la gestion de la fabrique, 1894-1906
5 V 72 : arrêtés du Conseil de Préfecture sur la gestion annuelle des fabriques, 1894-1903
Sous-série 8 V : séparation des Églises et de l'État, 1860-1940
8 V 19 : inventaire des biens des fabriques et des menses, 1906-1948
Série Z : Sous-préfectures, 1860-1940
Sous-série 1 Z : fonds de la sous-préfecture de Bonneville
1 Z 138 : dossiers communaux, 1860-1940
Série W : archives contemporaines, depuis 1940. Voir l'index en salle de lecture ou l'état des fonds sur notre site internet.