Imprimer cette page

180 J - Fonds de Fernand Decock (1881-1984)

Consultez nos derniers inventaires parus !

2881 W - Archives du Comité de libération de Thonon-les-Bains (1944-1945)

2882 W - Archives du Comité de libération du secteur d'Annemasse (1940-1945)

2884 W - Archives des mouvements de l'Armée Secrète et des Francs-Tireurs et Partisans Français (1943-1956)

2886 W - Archives du réseau de surveillance Coty (1944-1945)

2887 W - Archives du Comité italien départemental de libération nationale (1945)

4 S 210-211, 214-237 - Inventaire des archives relatives aux téléphériques et remonte-pentes (1906-1949)

2523 W – Versement du service des remontées mécaniques (1925-1979)

2971 W - Versement du service des remontées mécaniques (1933-1989)

7 M 3445-3457 - Archives de l'Administration des Eaux-et-Forêts concernant les glaciers (1882-1939)

2903 W – Versement du service Restauration des terrains en montagne (1941-1985)

Fermer le formulaire de recherche

Présentation des notices

-+
    • 180 J 1-25 - Papiers professionnels de Fernand Decock - 1931-1984
      • 180 J 10-16 - Téléphérique de Veyrier-du-Lac - 1933-1934
        • 180 J 10-13 - Projet de construction - 1933-1934
          • 180 J 10 - Plans Rebuffel : n° 1030 manchon d'extrémité ; n° 1031 mordache pour 20 tonnes ; n° 1037 poulie de 1500 ; n° 1056 chariot, petit balancier ; n° 1146 ossature résistante pour cabine, 2 ex. ; n° 1171 fixation des montants, 2 ex. ; n° 1175 J chariot, trolley pour câble des signaux ; n° 1186 suspension pour cabine ; n° 1190 escalier ; n° 1220 poulie motrice à 2 gorges ; n° 1121 boîtier pour palier à rouleaux ; n° 1222 arbre pour poulies jumelées ; n° 1223 poulie diamètre 3000 ; n° 1228 station inférieure ; n° 1232 sabot articulé pour frein ; n° 1235 renvoi pour câble des signaux, charpente ; n° 1236 renvoi pour câble des signaux, partie mécanique ; n° 1237 poulie diamètre 530 ; n° 1243 contre poids pour câbles lests, 2 ex. ; n° 1248 épure de stabilité des massifs, station inférieure ; n° 1249 contrepoids de 15 t ; n° 1251 poulie diamètre 3500 en 2 pièces ; n° 1253 arbre pour 2 poulies accouplées ; n° 1257 renvoi pour chaîne Galle, 2 ex. ; n° 1261 et 1261 bis station inférieure maçonnerie ; n° 1262 et 1262 bis station inférieure détails ; n° 1266 armature partie antérieure, station inférieure ; n° 1274 cabine de 25 places ; n° 1279 partie inférieure de la ligne, 2 ex. ; n° 1280a projet de pont protecteur, 2 ex. ; n° 1283 E chariot, petit balancier ; n° 1284 D chariot, grand balancier ; n° 1285 C chariot, balancier principal ; n° 1291 manchon ; n° 1294 B chariot, châssis ; n° 1295 F chariot, tôles principales ; n° 1296 G chariot, pièces en Alpax ; n° 1297 H chariot, pièces en acier ; n° 1298 A chariot, ensemble ; n° 1300 H suite chariot, pièces en acier ; n° 1307 partie mécanique pour pylône. - 1934
            Présentation du contenu :

            Plans portant la mention "André Rebuffel ingénieur E.P.C. Funiculaires aériens Paris". La majorité est constituée de plans bleus. Plans non datés, quelques dates manuscrites. Certains portent une mention manuscrite "Beyer" ou "Hess".


          • 180 J 11 - Autres plans : machine continue type DM 1932 et groupe convertisseur par Constructions électriques Patay (10 mai 1933, 29 janvier 1934) ; pylône (s.d.) ; rail en coup par Edmond Hess ferronnier à Annemasse (s.d.) ; croquis de litage béton (s.d.) ; détail de l'escalier dur rez-de-chaussée au 1er de la gare de départ par F. Decock (s.d.) - 1933-1934
          • 180 J 12 - Gare supérieure : dessin anonyme de la gare d'arrivée au crayon de couleur. - Sans date
          • 180 J 13 - Travaux de Fernand Decock : cahier, feuilles de notes, calculs, croquis techniques notamment sur dalle, sommier et façonnage des armatures. - 1934