Présentation du fonds

Sous la cote PER sont conservés aux Archives départementales de la Haute-Savoie les périodiques, soit plus de 2600 titres de presse locale ou administrative. Ce sont des journaux d’information ou des titres spécialisés (industrie, tourisme, sport, bulletins imprimés d’associations et de syndicats, bulletins paroissiaux…).

Le Dauphiné libéré, quotidien d’information des Alpes et de la vallée du Rhône, successeur du Petit dauphinois, est conservé depuis l’année 1945 jusqu’à nos jours.


Utilisation en cours des documents sur le référendum du 28 octobre 1962
Dans le cadre des programmes scolaires de 3e et de terminale, ainsi qu’en première bac pro, ces documents peuvent être utilisés lorsque sont abordés la Ve République et le président De Gaulle.

En téléchargeant les « Informations complémentaires », vous trouverez une biographie de Georges Pianta, les résultats des votes pour la France, la région (par départements) et la Haute-Savoie (par cantons). 

Si vous souhaitez les résultats d’une ville précise, consultez le Dauphiné libéré du 29 octobre 1962 coté en PER 1001 101 aux Archives départementales de la Haute-Savoie.

Vous pouvez également découvrir en ligne l'exposition Votez ! 1962-1965.