Notice descriptive

203 J 1-6 - Fonds de la Société d'histoire naturelle de la Haute-Savoie - 1954-2015

  • Historique de la conservation

    Les archives étaient conservées par l'association.

  • Présentation du producteur

    La Société d'histoire naturelle de la Haute-Savoie est fondée le 24 novembre 1954 sous l'impulsion de deux membres de la Société d'histoire naturelle de Savoie qui souhaitaient constituer une section annécienne. C'est une association loi 1901. Elle a pour vocation l'étude des sciences naturelles et la protection de l'environnement. Elle propose diverses activités à ses adhérents comme des sorties, des voyages et des conférences. Après 60 ans d'existence, elle est dissoute le 17 novembre 2014.

  • Modalités d'entrées

    Don, 2015.

  • Présentation du contenu

    Le fonds se compose des archives de l'association.

  • Mode de classement

    Le classement a suivi les préconisations du guide Les archives privées publié par la Direction des Archives de France, actuellement Service interministériel des Archives de France (SIAF).

  • Modalités de reproductions

    La réutilisation d'archives exige que les informations ne soient pas altérées, que leur sens ne soit pas dénaturé et que leurs sources soient mentionnées. En vertu du Code de la propriété intellectuelle, la reproduction ou représentation d'une œuvre de l'esprit est autorisée sous réserve d'en indiquer clairement le nom de l'auteur. Si sur le document réutilisé figure une personne identifiable, il convient d'obtenir son autorisation avant toute diffusion. Cette obligation disparait avec le décès de la personne concernée.

  • Sources complémentaires internes

    Les cotes indiquées entre crochets sont celles des Archives départementales de la Haute-Savoie.

    Bulletin de la Société d'histoire naturelle de la Haute-Savoie. Annecy, 1955-1999. [PER 1399]

    Société d'histoire naturelle de Haute-Savoie. Annecy, 2004-2013. [PER 1328]

  • Mention conseillée

    Pour chaque référence aux archives dans le cadre d'une publication, il est recommandé de citer le lieu de conservation ainsi que la cote précise de chaque document consulté de la manière suivante : Arch. dép. Haute-Savoie, 203 J + numéro d'article.