Votre recherche


76 J - Fonds des familles Berthier et alliées

Déplier tout
Classer dans : Non classé
Sommaire

Auteur : par Céline Chéry ; sous la direction d'Hélène Maurin, directrice des Archives départementales de la Haute-Savoie

 

Sous-titres : Répertoire numérique

 

Description du profil :
Nom de l'encodeur : Instrument de recherche produit au moyen du logiciel Arkhéïa Aide au classement de la société Anaphore sarl, version 8-2.9 du mardi 6 décembre 2016. Date de l'export : mercredi 5 février 2020 (14:02 h)
Langue : Instrument de recherche rédigé en français.

Description physique :
Genre/Carac. phys. : Document d'archives 77
1,40 ml

Organisme : Archives départementales de la Haute-Savoie

Producteur des archives


Biographie ou histoire :
La plupart des membres des familles Berthier et alliées sont cultivateurs à Mieussy. Les liens unissant les différentes familles n'ont pas tous été découverts.


Informations sur les modalités d'entrée :
Don, 1987.


Présentation du contenu :
Le fonds comprend des archives familiales (pièces de procédures, obligations et quittances, actes d'acquisition de terrains etc.) ainsi que des archives de la Société de secours mutuels de Mieussy.


Mode de classement :
Le fonds étant entré à l'état de vrac, un plan de classement a été élaboré en s'inspirant des préconisations du guide
Les archives privées
publié par la Direction des Archives de France en 2008. Il s'organise en familles, générations et individus. Les familles sont classées par ordre chronologique d'apparition dans le fonds. Les documents concernant des personnes qui n'ont pas pu être reliées aux familles ont été regroupés dans la partie "Document isolés". Enfin, les archives de la Société de secours mutuel de Mieussy ont été classées à la suite.


Statut juridique :
Archives privées
Communicabilité :
Communicable.


Conditions d'utilisation :
La réutilisation d'archives exige que les informations ne soient pas altérées, que leur sens ne soit pas dénaturé et que leurs sources soient mentionnées. En vertu du Code de la propriété intellectuelle, la reproduction ou représentation d'une œuvre de l'esprit est autorisée sous réserve d'en indiquer clairement le nom de l'auteur. Si sur le document réutilisé figure une personne identifiable, il convient d'obtenir son autorisation avant toute diffusion. Cette obligation disparait avec le décès de la personne concernée.


Autre instrument de recherche :
Lien vers l'inventaire au format PDF
Liens :


Sources complémentaires :
Sources internes :
4 X 14 Dossier de la Société de secours mutuels de Mieussy. 1863-1945


Mots-clé lieu : Mieussy (Haute-Savoie, France)
Répertoire numérique