15 - Crédits

Les Archives départementales de la Haute-Savoie ont bénéficié du concours d'un certain nombre d'institutions, de partenaires et de personnes ; qu'ils trouvent ici la marque de notre reconnaissance.

Nous souhaitons associer plus particulièrement :
L'Amicale ferroviaire de la région du Mont-Blanc, les Archives départementales de l'Allier, les Archives départementales des Alpes-Maritimes, les Archives départementales de la Moselle, les Archives départementales du Pas-de-Calais, les Archives départementales du Puy-de-Dôme, les Archives départementales du Rhône, les Archives municipales de Nice, l'Association des anciens élèves de l'École des mines de Paris, l'Association française de normalisation, l'Association pour l'histoire des chemins de fer en France, les Autoroutes et tunnel du Mont-Blanc, l'Association X Résistance, le Bureau d'information pour la France du Parlement européen, le Centre des Archives contemporaines, le Centre des Archives d'Outre-Mer, le Centre d'histoire de la Résistance et de la Déportation, le Centre historique des Archives nationales, Charbonnages de France, David et Vallois photographies, la délégation aux Célébrations nationales, la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement d'Auvergne, les Eaux minérales de Saint-Yorre, l'École des mines, l'École polytechnique, la faculté de médecine de Clermont-Ferrand, l'Historical Archives of the European Union, l'Institut de France, la médiathèque de la Commission européenne, le Mémorial du maréchal Leclerc de Hautecloque et de la Libération de Paris, le ministère des Affaires étrangères, le musée de l'Ordre de la Libération, l'Union internationale des chemins de fer, mademoiselle C. Immelé, messieurs J.-P. Gide, F. Gilbert, J.-P. Jarry, M. Sirop, H. Tracol, ainsi que la famille Armand.

Exposition réalisée par les Archives départementales de la Haute-Savoie, avec le concours de l'Association des amis du patrimoine savoyard.

Photographies réalisées par Michel Forest (sauf mention expresse).