Le logement collectif en Haute-Savoie de la fin du XIXe siècle à nos jours

Confort à tous les étages. le logement collectif en Haute-Savoie de la fin du XIXe siècle à nos jours. Archives départementales de la Haute-Savoie-Silvana Editoriale, Milan, 2017, 192 p.

Fruit d’un partenariat entre les Archives départementales de la Haute-Savoie et les Archives municipales d'Annecy, cette publication porte sur l’histoire de l’habitat collectif à Annecy et en Haute-Savoie de la fin du XIXe siècle à nos jours. Elle bénéficie de l’appui d’un comité scientifique prestigieux composé en particulier de représentants de l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble, de l’Université de Genève, du CAUE de Haute-Savoie. Elles traitent d’aspects historiques et réglementaires, des architectes et de leur réalisations, ainsi que de la vie en immeuble. La publication est en outre enrichie par un état des sources sur l’habitat collectif conservées aux Archives départementales de la Haute-Savoie et aux Archives municipales d’Annecy.

L'ouvrage est en vente au prix de 25 Euros sur place aux Archives départementales ou par correspondance ou en librairie.