Immeuble en copropriété Le Carignan à Annecy, 1947-1953. Arch. dép. Haute-Savoie, 156 J 2216.

Les Archives départementales de la Haute-Savoie et les Archives municipales d'Annecy proposent une exposition « Confort à tous les étages : le logement collectif à Annecy de la fin du XIXe siècle à nos jours » du 4 décembre 2017 au 30 novembre 2018 aux Archives municipales d'Annecy.

 

Cette exposition s’accompagne d'une publication Confort à tous les étages : le logement collectif en Haute-Savoie de la fin du XIXe siècle à nos jours (25 €).

 

L’exposition et la publication bénéficient de l’appui d’un comité scientifique prestigieux composé en particulier de représentants de l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble, de l’Université de Genève, du CAUE de Haute-Savoie. Elles traitent du logement collectif à Annecy et en Haute-Savoie de la fin du XIXe siècle à nos jours, au travers d’ aspects historiques et réglementaires, des architectes et de leur réalisations, ainsi que de la vie en immeuble. La publication est en outre enrichie par un état des sources sur l’habitat collectif conservées aux Archives départementales de la Haute-Savoie et aux Archives municipales d’Annecy.