À l’occasion du centenaire de la fin des combats de la Première Guerre mondiale, une dernière « Grande collecte » est organisée au niveau national.

Vous souhaitez sauvegarder de fragiles archives de combattants et de leur famille (lettres, photographies, papiers du quotidien du front et de l’arrière, diplômes, affiches, dessins, carnets personnels...) ? Vous avez envie de rendre  ces témoignages accessibles à tous les passionnés d’histoire ?

 

N’hésitez pas à contacter les Archives départementales la semaine du 5 au 9 novembre (04 50 33 20 80 et archedep@hautesavoie.fr). Notre mission est de conserver, classer, communiquer et valoriser tous les documents susceptibles d’enrichir la mémoire du département.

Rendez-vous possibles sur place ou si nécessaire sur le lieu de conservation des documents.

 

Vous n’êtes pas disponible la semaine de la Grande collecte ? Nous accueillons bien sûr toute l’année les dons et dépôts d’archives privées de toutes les périodes.

 

Un grand merci à tous ceux qui ont déjà contribué à enrichir le patrimoine écrit et la connaissance de ces quatre années tragiques à travers l’exemple de familles de la Haute-Savoie.